Petit historique

La villa Perrotte située rue Jules Ferry est un petit chef d'oeuvre de la période Art Déco.
En 1928, Pierre Perrotte, célèbre industriel dieppois (huileries Perrotte-Poullard . Pierre Perrotte sera Maire de Dieppe de 1929 à 1935) passe commande à l'architecte Georges Féray d'une villa pourvue de tout le confort moderne, dans le style Art Déco. L'architecte conçoit également les jardins.
Geoges Féray est aujourd'hui encore bien connu des Dieppois. C'est à lui que l'on doit l'église du Sacré Coeur de Janval (1924), l'ancienne quincaillerie Leveau sur le quai Duquesne, l'école Jules Ferry à Janval et le bâtiment abritant la DDE maritime.
Le rez-de-chaussée de la villa servira longtemps de cabinet médical. Paul Ouvry, médecin et époux d'Antoinette Perrotte, fille de l'industriel s'y installe en 1968. La villa ne sera pas habitée au cours des années 80. Seuls restent les cabinets médicaux. En 2003, Des aménagements intérieurs vont modifier l'espace, notamment du rez-de-chaussée, mais en préservant la structure initiale.
Actuellement, les cabinets médicaux quittent la villa Perrotte. Celle-ci a retrouvé ses volumes d'origine et aujourd'hui accueille une galerie et des expositions temporaires.